Nos solutions éco-responsables

Depuis un certain temps les titres spécialisés sur l‘industrie alimentaire sont dominés par la réglementation exhaustive de l’UE sur les plastiques, qui appelle à une forte réduction de l’usage des plastiques et à davantage de recyclage. SEALPAC aide les fabricants à atteindre leurs objectifs de durabilité grâce à des solutions d’emballage dans le cadre de l’initiative “ GO sustainable! “ Des concepts bien élaborés qui préservent l’environnement et permettent un conditionnement plus éco-responsable des produits alimentaires et non-alimentaires.

Un défi mondial

Mieux protéger le climat par une utilisation plus éco-responsable des ressources constitue un défi mondial. L’industrie de l’emballage a clairement une responsabilité d’ensemble et doit travailler sur les nombreux aspects imbriqués du développement d’un conditionnement qui soit plus éco-responsable tout en étant fonctionnel.

Notre priorité est le développement de solutions d’emballage qui répondent aux besoins des clients et minimisent l’impact sur l’environnement, tout en assurant une protection suffisante des produits et en offrant une manipulation pratique au consommateur. Fiers de faire partie de l’initiative SAVE FOOD, nous sommes convaincus que le seul slogan possible est : aussi peu de plastique que possible, autant que nécessaire.

Innovation permanente

  • Emballages thermoformés recyclables, produits en utilisant des mono-matériaux

  • Emballages portions avec un operculage individuel pour réduire le gaspillage alimentaire

  • Emballages thermoformés sur base papier pour les produits en tranches

  • Sustainable FlatSkin

    Jusqu’à 75 % de plastique en moins avec l’emballage sur base papier FlatSkin®

  • Sustainable eTray

    Emballages éco-responsables eTray® pour un conditionnement sous atmosphère modifiée

  • Scellage et operculage en une opération unique EasyLid®

  • FlatMap dairy

    FlatMap® met les produits de viande, laitiers et de fruits de mer en tranches à l’honneur

Notre service de Recherche & Développement cherche en permanence des moyens de réduire encore la quantité de plastiques utilisés pour les produits alimentaires et non alimentaires préemballés. En même temps, il faut promouvoir davantage le recyclage. C’est dans ce domaine que nous avons un rôle à jouer en permettant au consommateur de séparer les différentes composantes de l’emballage.

Cela a débouché sur plusieurs solutions innovantes qui aident les consommateurs à atteindre leurs objectifs en matière de durabilité, comme l’emballage skin sur une base papier (FlatSkin®), des emballages portion qui réduisent le gaspillage alimentaire, des emballages thermoformés sur base papier, le scellage et l’operculage en une opération unique pour éviter l’ajout d’un couvercle-pression (EasyLid®), des mono-matériaux pour produire des emballages thermoformés recyclables, des barquettes à base de papier pour des emballages sous atmosphère modifiée (eTray®), et bien d’autres encore.

  • octobre 2021
  • 04/10 - 08/10
    Agroprodmash
    (Moscow, Russia)
  • 27/10 - 28/10
    Empack
    (Mechelen, Belgium)
  • 27/10 - 31/10
    Indagra
    (Bucharest, Romania)
  • novembre 2021
  • 02/11 - 05/11
    Process Expo
    (Chicago, USA)
  • 07/11 - 09/11
    Gulfood Manufacturing
    (Dubai, United Arab Emirates)
  • 08/11 - 10/11
    International Seafood Expo
    (Tokyo, Japan)
  • 12/11 - 15/11
    Foodtech
    (Athens, Greece)
  • 15/11 - 19/11
    Nemco open doors event
    (Viby, Denmark)
  • janvier 2022
  • 25/01 - 27/01
    IPPE
    (Atlanta, USA)

Default

Our sustainable solutions

For some time now, the headlines of the food industry have been dominated by the extensive EU plastics regulation, which is calling for considerably less plastic and significantly more recycling. SEALPAC facilitates sustainability goals of manufacturers with packaging solutions under the “GO sustainable!” initiative. Well-developed concepts that save on the environment and allow for more sustainable packaging of food and non-food items.

Global challenge

Achieving better climate protection through more sustainable use of resources is a global challenge. The packaging industry clearly has a holistic responsibility and must consider the many interlinked aspects in the development of more sustainable, yet at the same time functional packaging.

Our focus is on developing customer-specific packaging solutions that minimize the impact on the environment, yet still provide sufficient product protection and convenient handling for consumers. Being a proud member of the SAVE FOOD initiative, we believe the slogan can only be: as little plastic as possible, as much as necessary.

Continuous innovation

  • Recyclable thermoformer packs, produced from mono materials

  • Portion packs with individual sealing reduce food waste

  • Paper-based thermoformer packaging for sliced products

  • Sustainable FlatSkin

    Up to 75% less plastic with paper-based FlatSkin® packaging

  • Sustainable eTray

    Sustainable eTray® for modified atmosphere packaging

  • Sealing and lidding in one single step with EasyLid®

  • FlatMap dairy

    FlatMap® puts sliced products in the spotlights

Our Research & Development department is continuously looking for ways to further reduce the amount of plastics used for pre-packaged food and non-food items. At the same time, recycling must be further promoted. This is where we can support by allowing the consumer to separate the packaging into its individual components.

This has resulted in a number of innovative solutions that support our customers in achieving their sustainability goals, such as paper-based skin packaging (FlatSkin®), portion packs that reduce food waste, paper-based thermoformer packaging, sealing and lidding in one single step to avoid the additional snap-on lid (EasyLid®), mono materials to produce recyclable thermoformer packs, paper-based trays for modified atmosphere packaging (eTray®), and many more.

  • August 2021
  • 25/08 - 27/08
    Vietfish
    (Ho-Chi-Minh-City, Vietnam)
  • September 2021
  • 07/09 - 09/09
    ProPak Vietnam
    (Ho-Chi-Minh-City, Vietnam)
  • 08/09 - 09/09
    Empack
    (Den Bosch, The Netherlands)
  • 14/09 - 16/09
    Inprodmash
    (Kiev, Ukraine)
  • 15/09 - 18/09
    ProPak Asia
    (Bangkok, Thailand)
  • October 2021
  • 04/10 - 08/10
    Agroprodmash
    (Moscow, Russia)
  • 27/10 - 28/10
    Empack
    (Mechelen, Belgium)
  • 27/10 - 31/10
    Indagra
    (Bucharest, Romania)

Default